Les 4 choses essentielles à savoir pour être sûr de perdre du ventre à 100%

Les 4 choses essentielles à savoir pour être sûr de perdre du ventre à 100%

Le plus important est certainement de bien comprendre que cette graisse qui entoure votre ventre sera la plus facile à perdre, elle partira en premier si vous commencez vraiment à maigrir. Cependant c’est vrai que c’est difficile de savoir comment perdre du ventre tellement Il y a de fausses informations qui circulent aujourd’hui sur internet et vous vous demandez certainement comment discerner le vrai du faux, Parmi les fausses idées les plus répandues on trouve en priorité les suivantes :

• C’est en faisant des exercices pour les abdominaux que vous allez perdre du ventre : FAUX

• La première cause de votre ventre gras est le manque d’exercice : FAUX

• Il faut manger des féculents pour avoir une alimentation équilibrée et pour maigrir du ventre : FAUX

• Arrêtez de manger gras c’est ça qui vous fait grossir : FAUX

Rassurez-vous, votre fainéantise n’a rien à voir avec la taille de votre ventre, certaines personnes ne font jamais de sport et ne grossissent pas du ventre pour autant. Comme nous sommes tous différents, notre organisme ne réagit pas obligatoirement de la même manière à une alimentation déséquilibrée. Au même titre que certains sont grands et d’autres petits, certains ont un métabolisme qui stocke peu et d’autres ont un métabolisme qui stocke davantage. C’est une réalité mais pas une fatalité, quelle que soit votre morphologie, vous pouvez parfaitement perdre votre graisse abdominale si vous faites ce qu’il faut. La première chose à faire n’est certainement pas une séance d’abdominaux qui seront inutiles car la couche de graisse est au-dessus des muscles, elle est totalement indépendante. Ce qu’il faut revoir avant tout c’est ce que vous mangez, sans cette étape il sera quasiment impossible de réduire votre tour de taille.

Dans cet article nous vous expliquons comment maigrir du ventre :

  1. Maigrir du ventre est le point de départ, il va fondre en premier
  2. Votre alimentation est au cœur de ce projet
  3. Non, les exercices abdominaux ne sont pas la solution
  4. 3 règles incontournables pour perdre du ventre avec le sport

Maigrir du ventre est le point de départ de votre perte de poids

Chaque personne a une morphologie différente, cependant la principale zone de stockage du gras corporel est le ventre chez quasiment tous les humains. C’est l’endroit du corps où nous pouvons stocker le plus de graisse et c’est la raison pour laquelle vos efforts vous permettront de faire diminuer cette zone en premier. Par contre il n’y a pas de magie, il faut commencer par stopper la cause de votre prise de poids au niveau du ventre. C’est la base incontournable, sans ce changement tous vos efforts seront inutiles. L’alimentation est vraiment la première cause de prise de poids devant toutes les autres, l’inactivité ou le manque de sport, le stress ou le manque de sommeil restent loin derrière l’alimentation même s’ils ne sont pas sans effet.

Le déséquilibre alimentaire est la principale raison qui vous empêche de maigrir du ventre et de perdre du poids. Bien souvent, nous n'avons pas conscience de ce déséquilibre qui se répartit entre la nature des aliments que nous consommons régulièrement, l'organisation de nos prises alimentaires avec des grignotages trop fréquents, et une trop grande quantité de mauvais aliments absorbés chaque jour.

Le déséquilibre agit à plusieurs niveaux

Le déséquilibre agit donc à plusieurs niveaux :

Le déséquilibre dans les catégories ou la nature des aliments que vous mangez généralement. On rencontre beaucoup de personnes qui se nourrissent essentiellement de féculents, de produits sucrés ou d’aliments industriels transformés très riches en sucres, sans se rendre compte de la quantité de sucre absorbée quotidiennement. Pour avoir une alimentation équilibrée, vous devez évidemment intégrer les 3 principaux nutriments, mais pas sous n'importe quelle forme : les glucides doivent être uniquement issus des légumes et des fruits frais. Les protéines doivent obligatoirement être présentes sous forme d'œufs, de poissons ou de viandes et les lipides qui ne sont pas responsables de la prise de poids, doivent aussi être présents sous forme d'huile d'olive, d'huile de lin et de poissons gras pour les oméga-3.

Le déséquilibre dans la fréquence des prises alimentaires, par exemple, vous mangez souvent entre les repas même en très petites quantités. Les grignotages empêchent de perdre du poids et le fait de manger un petit gâteau, un bonbon ou du chocolat à n'importe quel moment de la journée enclenche dans votre corps un stockage de l'énergie issue du sucre en matière grasse dans vos cellules graisseuses. Bien souvent, nous n'avons pas conscience que le fait de boire juste un grand verre de soda ou une quelconque boisson sucrée au milieu de l'après-midi a des conséquences désastreuses sur notre prise de poids. Si vous ressentez un manque, vous pouvez remplacer ces grignotages de produits sucrés par un thé vert sans sucre, une pomme, un œuf dur ou quelques amandes nature qui n'auront pas de conséquence sur votre surpoids.

Le déséquilibre dans les quantités de mauvais aliments : sans le savoir certaines personnes mangent une quantité largement excessive de glucides (sucres) qui a un effet addictif et permet de dépasser sans trop d’effort les quantité nécessaires. Ils ne se rendent pas compte que les féculents font partie des sucres car ils sont très riches en amidon et donc le pain, les pâtes, le riz blanc et les pommes de terre viennent ajouter une grosse quantité de sucre aux aliments au goût sucré qu’ils consomment déjà. Globalement les aliments que nous consommons en Occident sont souvent trop riches en glucides et donc trop énergétiques, et malheureusement, nous n'avons pas besoin de toute cette énergie. Le corps va donc tout naturellement stocker cette énergie excédentaire sous forme de graisse dans les cellules graisseuses. Pour solutionner ce problème, vous pouvez soit manger moins de quantité, soit manger des aliments moins énergétiques, soit faire du sport toute la journée. Le choix de meilleurs aliments moins riches en glucides étant bien sûr le plus facile et donc la meilleure solution pour maigrir du ventre.

Quantité largement excessive de glucides (sucres)

Votre alimentation est capitale pour perdre du ventre rapidement

En connaissant mieux les aliments qui vous font grossir vous pourrez alors simplement les éliminer et atteindre votre objectif. Le processus de prise de poids est toujours le même : le sucre que vous mangez en excès est transformé naturellement en graisse par votre corps puis stocké dans vos réserves et notamment le ventre. Vous serez d’accord sur le fait que les sodas et les gâteaux font grossir mais là où le débat est encore ouvert c’est sur le rôle des féculents. Et bien oui les féculents (pain, pâtes, pommes de terre) sont très riches en amidon (qui est un sucre sans le goût sucré) et donc ils ont le même effet sur le corps que du sucre blanc, oui, ils vous font grossir. Pour perdre du ventre il faut éliminer les sucres et les féculents, alors seulement vous pourrez commencer à réduire ce ventre disgracieux qui vous gêne tant.

Pour perdre du ventre, votre alimentation doit se composer d’aliments plus simples que ceux proposés par les industriels de l’agroalimentaire.

Par aliments simples, on sous-entend des aliments pas ou peu transformés, c’est à dire telle que la nature les produit, comme par exemple : la viande, les œufs, le poisson frais, les légumes et les fruits. Il existe largement assez d’aliments dans la nature qui ont fait leur preuve sur le maintien de la santé humaine depuis des milliers d’années.

Vous pouvez donc éliminer les produits industriels au goût sucré et les principaux féculents (pain, pâtes, pommes de terre) et consommer tout le reste :
Les protéines ne font pas grossir : vous pouvez donc manger toutes les viandes, les poissons, les fruits de mer et les œufs.

Les protéines ne font pas grossir

Les légumes ne font pas grossir : vous pouvez consommer tous les légumes à volonté sans aucune limite.

En dessert : vous pouvez consommer tous les fruits, mais attention ils doivent être frais et entiers (avec la peau pour les pommes et les poires), c’est important car ils contiennent tous des fibres qui bloquent le passage du sucre dans le sang et évitent donc le stockage de graisse. Attention cependant les fruits cuits qui ont concentré les sucres sont à éliminer et les jus de fruits ont perdu leurs fibres et ne sont donc pas bénéfiques pour perdre du poids.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les matières grasses ne posent pas de problème et peuvent être consommées. Le régime KETO ou cétogène l’a maintenant largement démontré sur toute la planète, énormément de personnes perdent du poids en mangeant essentiellement des lipides et des graisses.

Les exercices Abdominaux seuls ne permettront pas de perdre tout votre ventre

Non, les exercices abdominaux seuls ne permettront pas de perdre tout votre ventre

Les séances de sport focalisées sur un groupe musculaire ne sont efficaces que pour les gens qui ont une très faible masse grasse car si lors de votre séance d’abdominaux, ceux-ci prennent un petit peu de volume, vous ne verrez rien tant qu’une épaisse couche de gras les recouvre. La séance d’abdo fait travailler les muscles sous la graisse mais ne fait pas fondre la graisse à cet endroit.

Sans régler le problème de l’apport en sucre de votre alimentation, aucun sport ne permettra de perdre du ventre, car si vous fabriquez plus de graisse que ce que vous avez perdu, au cours du repas qui suit votre séance d’entrainement, vous pouvez tourner en rond indéfiniment sans perdre un gramme.

Pour le choix du sport le plus efficace pour perdre du ventre vous devez retenir le point suivant : c’est l’intensité du sport que vous faite qui compte et non la forme d’exercice ou le type de sport. Si vous jouez au foot avec vos amis pendant 1 heure tous les jours, ce sera plus efficace pour perdre du ventre que de faire des séances de quelques minutes d’abdominaux tous les matins.

Comme tout le monde, vous souhaitez aller directement au sport le plus efficace, et vous avez lu que les séances de HIIT (High Intensity Interval Training : entrainement fractionné de haute intensité) sont les plus rapides pour perdre du ventre, et c’est normal car c’est le sport le plus intensif sur une courte période. On peut lire également que la musculation fait partie des sports les plus efficaces pour maigrir du ventre et c’est aussi exact, cependant cela dépend de l’intensité et de la régularité de vos séances de musculation.

Soyons réalistes, ce n’est pas évident pour tout le monde de se payer des séances de HIIT, ni de pouvoir supporter l’intensité de l’exercice, pas plus qu’il n’est facile de soulever des tonnes de fontes en salle de musculation.

Nous sommes tous différents, certains ont 25 kilos ou plus à perdre, d'autres seulement 5 ou 6, certains sont âgés, d'autres sont jeunes, certains ont déjà fait du sport, d'autres jamais… C’est pour cette raison qu’il n’y a pas qu’un seul sport qui soit efficace pour perdre du ventre. En fonction de votre morphologie, de votre mode de vie et de votre environnement les solutions seront différentes, mais toutes peuvent être efficaces pour perdre du ventre :

Si vous êtes en très fort surpoids

Vos articulations risquent de souffrir énormément si le sport est trop intensif, pour vous le HIIT est totalement exclu, par contre les sports portés comme la natation ou le vélo seront particulièrement efficaces.

Les sports portés particulièrement efficaces

Si vous souhaitez perdre juste quelques kilos au niveau du ventre

Les derniers kilos à perdre sont les plus difficiles car votre corps est souvent proche de votre poids de santé, si par contre ces quelques kilos sont tous sur votre petit ventre alors la régularité des séances de sport associée à une alimentation stricte sans sucre et sans féculent permettront de réduire définitivement votre ventre et de faire apparaitre vos muscles abdominaux.

Si vous n’avez pas beaucoup de moyens

Le plus simple reste de chausser ses baskets et d’aller courir autour d’un stade, dans la campagne ou dans la forêt. L’avantage de la course c’est que vous allez adapter votre rythme à votre capacité naturelle : contrairement à ce que l’on pense, tout le monde peut courir. Si vous ne l’avez jamais fait, vous devez ralentir le rythme de votre course et de votre foulée jusqu’à ce que vous puissiez respirer normalement sans trop vous essouffler. Même si c’est très lent ce sera bien plus bénéfique pour perdre du ventre qu’une simple marche.

Les 3 règles incontournables à respecter pour perdre du ventre avec tous les sports

Les 3 règles suivantes sont les plus efficaces pour perdre du ventre quel que soit le sport que vous choisissez, il faut que votre choix de sport se rapproche le plus de ce que vous aimez faire, c’est la condition qui vous permettra de tenir dans le temps. Même si le HIIT ou la musculation sont très efficaces, si chaque séance n’est qu’une souffrance, la tentation d’abandonner et la lassitude auront vite fait de vous faire abandonner.

1 – La durée

Faire quelques exercices ou des mouvements le matin en vous levant durant 5 petites minutes vous permet de vous sentir mieux mais ne vous fera jamais perdre du ventre. Une séance de sport qui enclenche une perte de poids doit durer plus de 35 minutes. Lors des premières minutes de votre séance, votre corps utilise uniquement l’énergie du sucre qui est disponible dans votre sang et vos organes, ce n’est qu’après 35 minutes environ lorsque le sucre s’épuise que vous pouvez utiliser l’énergie stockée sous forme de graisse. Et comme c’est souvent au niveau du ventre qu’il y en a le plus, c'est là qu’elle commencera à fondre en premier. Si votre séance dure moins de 30 minutes, vous aurez perdu uniquement de l’eau et du sucre mais pas un gramme de graisse.

2 – Transpirer

Voici le meilleur point de repère pour savoir si votre séance vous permet de perdre du poids, vous devez transpirer indépendamment de la chaleur ambiante. Si lors de votre séance de sport vous ne transpirez pas c’est que votre rythme est trop lent ou pas assez dynamique, la perte de poids ne commence que lorsque vous commencez à transpirer (le poids perdu sera au départ uniquement de l’eau). Cette transpiration vous indique que vous stimulez suffisamment votre organisme, si vous respectez la durée de la séance alors la perte de poids sera au rendez-vous.

Transpirer

3 - La régularité

Faire une grosse séance par semaine dans un club de sport ou s’entrainer uniquement deux heures le week-end c’est déjà mieux que rien, cela vous maintiendra certainement en meilleure santé, mais en aucun cas cela ne vous fera perdre votre ventre.

Il sera toujours préférable d’augmenter le nombre de séances et surtout de tenir dans le temps avec le plus de régularité possible. Choisissez de faire plusieurs petites séances de 40 minutes par semaine plutôt qu’une très longue séance le week-end. Attention si vous commencez, respectez toujours le rythme de un jour sur deux pour laisser le temps à votre système musculaire de se remettre de la séance précédente avant d’attaquer la suivante.

Découvrez toutes les clefs et les astuces pour vraiment perdre du ventre définitivement

Pour recevoir gratuitement par email votre ebook «Découvrez toutes les clefs et les astuces pour vraiment perdre du ventre définitivement» pour en apprendre davantage sur le calcul de l’IMC et sur les solutions pour maigrir les plus adaptées à votre morphologie, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Perdre du ventre rapidement, choisir le meilleur régime pour maigrir du ventre, choisir le sport le plus adapté pour perdre de la graisse abdominale… est tout à fait accessible à tout le monde.
Le secret se cache d’abord dans l’alimentation et même si le processus peut être plus ou moins long en fonction de votre poids de départ, sachez que vous pouvez assez facilement mincir du ventre sans pour autant vous affamer ou lutter des heures dans des salles de sport… C’est ce que nous vous expliquons dans cet ebook… Cliquez ci-dessous pour le recevoir :

JE VEUX MON EBOOK GRATUIT

 

Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Articles en stock insuffisant. Plus que [max] en stock.
Panier

Votre panier est vide.

Revenir à la boutique

Joindre un message Editer le message de votre commande
Ajouter un code de réduction

Ajouter un code de réduction

Le code de réduction fonctionnera au moment du paiement