Quel est le secret des vraies recettes minceur ?

Quel est le secret des vraies recettes minceur
Quel est le secret des vraies recettes minceur ?

On a tous tendance à chercher des recettes minceur toutes simples, qui doivent être délicieuses, faciles et rapides à faire... Malheureusement, lorsqu’on recherche sur Internet, on en trouve tellement : des légères, des lights, des minceur, des spéciales régime, etc. Mais sont-elles vraiment «minceur» ?

Comment être sûr que la personne qui a conçu ces recettes maitrisait bien les causes du surpoids et les aliments les plus adaptés à la minceur ? N’a-t-elle pas tout simplement légèrement allégé sa recette en matière grasse ou en sucre pour en faire une «recette light» de manière un peu artificielle ? Au final le fait d’avoir pris une recette normale et de l’avoir un peu allégée la transforme-t-elle pour autant en une recette qui fait maigrir ? Vous vous doutez de la réponse c’est évidemment «non» !

Pour savoir si une recette va vraiment vous aider à maigrir, vous n’avez pas besoin d’une formation en diététique. Il faut juste comprendre quels sont les aliments clés de la prise de poids, ceux qui vont enclencher systématiquement le stockage de graisse et quels sont les phénomènes physiologiques qui enclenchent la prise de poids. Lorsque vous avez les clefs de la minceur en tête, tout devient plus simple, vous voyez en un seul coup d’œil si les ingrédients de la recette sont les bons et vous pouvez facilement choisir les recettes minceur qui vous aideront à réellement perdre du poids.

Voici les informations à connaitre absolument pour choisir toujours les meilleures recettes minceur :
  1. Quels sont les ingrédients à éliminer pour obtenir une vraie recette minceur ?
  2. Quelles sont les recettes minceur qui vous aideront à perdre le plus de poids ?
  3. Comment préserver le goût sucré dans toutes mes recettes minceur ?
  4. Existe-t-il des recettes de desserts pour maigrir ?
  5. Quels sont les pièges des recettes minceur ?
Quels sont les ingrédients à éliminer pour obtenir une vraie recette minceur ?

Quels sont les ingrédients à éliminer pour obtenir une vraie recette minceur ?

Pour définir si une recette est une recette minceur ou non, il faut commencer par comprendre quelle est la cause principale du surpoids et comment se forme la graisse corporelle à partir de ce que nous mangeons. Le processus principal est toujours le même, voici en quelques mots simples comment vous prenez du poids : lorsque vous mangez un produit sucré, votre taux de glucose augmente trop vite ce qui déclenche la production de l’hormone insuline dont le rôle est de transformer l’excès de sucre en graisse corporelle. À partir de ce fait physiologique, voici donc ce qu’il faut supprimer pour que toutes vos recettes deviennent des «recettes minceur» et n’enclenchent pas de fabrication de graisse supplémentaire dans votre corps :

  • Si la recette contient du sucre, du miel, du sirop d’érable ou n’importe quel ingrédient assimilable à du sucre ce n’est pas une recette minceur.
  • Si la recette contient de la farine de blé ou n’importe quel type de farine (recette de pain, pâtes…) ce n’est pas une recette minceur. La farine c’est de l’amidon, un sucre caché qui aura le même effet sur votre corps que du sucre blanc, c’est-à-dire que tout l’excès que vous avalerez sera automatiquement transformé en graisse corporelle.
  • Si la recette contient des féculents (pommes de terre, céréales…) ce n’est pas une recette minceur. Les féculents contiennent une grande quantité d’amidon qui bien qu’ils n’aient pas le goût sucré, produiront sur votre corps la même chose que la farine ou le sucre blanc.

À partir de ces informations vous pouvez déjà obtenir une grande quantité de recettes qui malgré quelques sucres cachés ne déclencheront pas de création de nouvelle graisse.

Vous pouvez déjà obtenir une grande quantité de recettes

Vous avez bien lu, la farine blanche et le sucre sont à supprimer pour maigrir et vous prenez conscience que vous n’allez plus pouvoir faire votre gâteau préféré ! Oui, c’est une évidence qu’il faut accepter, plutôt que de chercher par quoi remplacer la farine dans votre gâteau, il faut prendre la décision de l’oublier, c’est un point important pour vraiment commencer à maigrir. Cela ne vous prive pas pour autant du goût sucré que vous pouvez conserver en mangeant tous les fruits frais que vous voulez en dessert. Si vous voulez préserver les desserts, il va falloir changer de technique et n'utiliser uniquement que des morceaux de fruits frais pour sucrer tous vos desserts.

Pour recevoir gratuitement par email l'ebook complet «Connaissez-vous les meilleurs aliments pour maigrir ainsi que ceux qui font grossir ?» indispensable pour enfin commencer à maigrir facilement, cliquez sur le bouton ci-dessous

JE VEUX MON EBOOK GRATUIT

Que doit-on penser des tous les produits gras, beurre, huiles, fromages, sauces, moutarde… Est-ce que ces ingrédients posent un problème pour les recettes minceur ? Contrairement à ce qui est inconsciemment admis par la majorité des gens, ce ne sont pas les lipides ou les graisses de l’alimentation qui font grossir. C’est ce qui explique que dans le régime cétogène (Keto Diet en anglais) ou régime Atkins, l’alimentation essentiellement à partir de matière grasse (mais sans sucre) fasse maigrir systématiquement toutes les personnes qui l’appliquent avec sérieux. Avant l’ère industrielle, les Inuits (esquimaux) se sont nourris essentiellement de graisse de phoque et de poissons gras durant des centaines d’années sans connaître un seul cas d’obésité ou de maladies associées au surpoids. Les lipides sont très importants dans vos recettes minceurs pour apporter du goût de l’onctuosité et que vous puissiez arriver rapidement à satiété, donc pas de problème avec une recette qui intègre de l’huile d’olive pour l’assaisonnement ou du fromage sur un gratin de légumes.

Recettes minceur qui vous aideront à perdre le plus de poids

Quelles sont les recettes minceur qui vous aideront à perdre le plus de poids ?

L’ensemble des plats salés ne posent globalement pas de problème pour le surpoids à partir du moment où vous arrivez à bien identifier les féculents et à les remplacer par des légumes. Les pâtes, les pommes de terre et le riz contiennent trop d’amidon qui est une forme de sucre sans le goût sucré.

Les pâtes peuvent être remplacées par des courgettes, vous avez la possibilité de faire des lasagnes de courgettes ou des spaghettis de courgettes… de nombreuses recettes existent sur l’utilisation des courgettes avec des résultats saisissants où on fait à peine la différence avec l’original.

Les sauces peuvent contenir des sucres cachés sous forme de fécule ou d’amidon qu’il faut éliminer, les sauces tomates sont en général enrichies en sucre pour compenser l’amertume, il est donc préférable de choisir les recettes avec des sauces maison dans lesquelles vous êtes sûr(e) de ne pas trouver de sucre ajouté.

Toutes les viandes et tous les poissons sont excellents pour maigrir s’ils ne sont pas accompagnés de sauces sucrées ou à base de farine.
L’ensemble des recettes de légumes sont excellentes pour maigrir, n’hésitez pas à faire des gratins de choux-fleurs ou de brocolis avec du fromage râpé, ce dernier ne pose pas de problème, car il ne contient pas de sucre et le gras alimentaire n’est pas la source du problème contrairement à ce qui est communément admis.

Gratins de choux fleur ou de brocolis avec du fromage râpé

Comment préserver le goût sucré dans mes recettes minceur ?

Les fruits frais sont vos alliés pour préserver le goût sucré, vous pouvez en rajouter partout si vous aimez les mélanges salés / sucrés. Mais attention les fruits frais ne vous feront pas prendre de poids uniquement s’ils sont frais ! Les compotes, les fruits aux sirops, les confitures ou toutes autres préparations industrielles à base de fruits produiront tout le contraire sur votre corps et vous feront grossir au même titre que n’importe quel dessert sucré.
Les fruits frais vont rendre vos plats délicieux :

Si la salade verte sans sauce est typiquement associée aux régimes les plus tristes, c’est souvent parce que le processus de prise de poids est mal compris, on a banni l’assaisonnement qui ne pose pourtant aucun problème, vous pouvez ajouter de l’huile d’olive, cela ne vous fera pas grossir. Les recettes de salades qui vous proposent d'intégrer des fruits frais sont bien des recettes minceur. Si vous faites une salade verte, ajoutez-y des tomates bien sûr, mais aussi des fruits, les pommes et les poires sont parfaites, mais aussi les mangues pas trop mûres en petit dé, des graines de grenades fraiches ou des grains de raisin et des amandes grillées… Plus vos salades seront colorées et plus elles vous apporteront le plaisir de manger et de déguster des mélanges de saveurs sans jamais prendre un kilo de trop.

Comment préserver le goût sucré dans toutes mes recettes minceur ?

Les viandes ou les légumes n’échappent pas à la règle, avec des fruits frais vos recettes vont devenir magiques, même vos enfants qui n’aiment pas trop le vert vont adorer vos haricots verts aux oignons avec de la pomme râpée. Pratiquement toutes les viandes en sauce s’associent parfaitement avec des canneberges, la viande blanche et les poissons avec l’ananas. Faites appel à votre imagination, les mélanges sont sans limites et les recettes disponibles pour créer des plats salés / sucrés à base de fruits aussi.

Les fruits frais sont la clef de vos desserts, vous pouvez consommer tous les fruits s’ils sont frais, de préférence avec la peau pour les pommes, les poires, les pêches et les prunes. L’idéal, c’est de finir chaque repas avec un fruit frais, vous n’aurez ainsi jamais la sensation de manquer de sucre.

Existe-t-il des recettes de dessert pour maigrir ?

Lorsqu’on a exclu le sucre et la farine de son alimentation les desserts sont un peu plus difficiles à réaliser car toutes les préparations à base de pâte pour faire les gâteaux sont exclues, cependant il reste une multitude de possibilité dont vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

Vous pouvez par exemple utiliser toutes les formes de yaourt nature, de fromage blanc ou de crème dessert sans sucre dans lesquels vous rajouterez des petits morceaux de banane, de fraises, de pommes, tous les fruits rouges, mais aussi des amandes, des noisettes, des noix ou des morceaux de chocolats noir à 70% minimum.

Les ingrédients de base pour les desserts qui ne poseront pas de problème de poids sont : le chocolat noir, les amandes, la noix de coco, les pistaches, les noix de Grenoble, les noisettes, etc.

Ce qu’il faut absolument intégrer, c’est que le goût sucré doit être amené par les fruits frais, qui seront utilisés comme des petits carrés de sucre dans vos préparations.

Il existe tellement de fruits que les possibilités sont infinies, vous pouvez réaliser par exemple :
  • Une salade de fruits frais, plus vous ajoutez de fruits et de couleur et plus c’est délicieux
  • Le mascarpone, le fromage blanc et les fruits rouges s’accordent à merveille
  • Une poire fraiche bien mûre, juste épluchée avec son coulis chaud de chocolat noir 70%
  • Des pistaches écrasées, de la poudre d’amande associés aux fraises font des miracles
  • Les pêches fraiches ou les framboises se marient très bien avec le chocolat noir 70%
  • Le melon orange, blanc et vert vont sucrer parfaitement un fromage blanc battu en mousse
  • Des rondelles d’orange fraiches trempées dans une sauce chaude au chocolat noir 70%
  • Les œufs à la neige natures arrosés de lait de coco peuvent être sucrés avec tous les fruits rouges associés
  • Les noix, les amandes et les noisettes écrasées vont sublimer les bananes et les mangues bien mûres, le tout arrosé d’un lait de coco glacé.

Les recettes ne manquent pas et c’est votre créativité qui vous permettra d’adapter tout ce que vous trouvez pour utiliser uniquement le sucre des fruits frais.

Le mascarpone, le fromage blanc et les fruits rouges s’accordent à merveille

Quels sont les pièges des recettes minceur ?

Les fruits frais sont parfaits pour maigrir sauf dans un cas que peu de personne prennent en compte, il s’agit de la cuisson :

ATTENTION, si vous faites cuire vous-même des fruits frais, vous changez leur index glycémique, c’est-à-dire que vous concentrez les sucres dans le fruit, donc plus ils sont cuits et plus ils font grossir. L’idéal est de les consommer systématiquement «non cuit». Si vous faites une recette salée / sucrée qui contient des fruits, vous les mettrez dans votre préparation au dernier moment juste pour les réchauffer si c’est un plat chaud en évitant de les cuire à cœur. De plus, pour une recette salée, les fruits à peine mûrs, qui auraient été mauvais à consommer frais, donnent de très bons résultats. Par exemple si vous faites un plat salé avec de la mangue mélangée à vos légumes, choisissez une mangue verte dure, les morceaux ne se décomposeront pas lors de la cuisson, et vous pourrez avoir cet accord salé / sucré sans rajouter quelques kilos de trop.

Si vous faites un jus de fruit frais, vous devez laisser la pulpe du fruit : ce sont les fibres qui maintiennent la glycémie basse et elles sont davantage présentes dans la pulpe que dans le jus. Lorsqu’il est trop filtré, le jus concentre trop de sucre et risque d’entrainer un pic de glycémie, la production d’insuline et le stockage de l’excès de sucre en graisse.

Connaissez-vous les meilleurs aliments pour maigrir ainsi que ceux qui font grossir ?

Pour recevoir gratuitement par email votre ebook «Connaissez-vous les meilleurs aliments pour maigrir ainsi que ceux qui font grossir ?» indispensable pour enfin commencer à maigrir facilement, cliquez sur le bouton ci-dessous

Tout le monde peut maigrir ! Mais, encore faut-il savoir par quoi commencer : manger moins, se priver de tout, que faut-il vraiment éliminer ?
Ce n’est clairement pas évident, et c’est pourquoi nous avons créé cet ebook qui vous permettra d’y voir plus clair en sachant quels sont les aliments qui ont le pouvoir de vous faire maigrir et à contrario, quels sont les champions pour vous faire grossir. Cliquez ci-dessous pour le recevoir

JE VEUX MON EBOOK GRATUIT

 

La majorité des personnes, qui comme vous, ont lu cet article ont aussi consulté les articles suivants :

Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Articles en stock insuffisant. Plus que [max] en stock.
Panier

Votre panier est vide.

Revenir à la boutique

Joindre un message Editer le message de votre commande
Ajouter un code de réduction

Ajouter un code de réduction

Le code de réduction fonctionnera au moment du paiement