Pourquoi choisir la soupe aux choux pour être sûr de maigrir ?

Vous avez choisi la Soupe aux choux pour maigrir et vous avez eu raison

Choisir la soupe pour maigrir est une excellente solution minceur, car ce type d’aliment présente tous les avantages pour perdre du poids. Le régime soupe aux choux est connu pour avoir ce pouvoir extraordinaire de faire perdre du poids et si l’on suit ce régime soupe à la lettre, on perd du poids, car c’est un régime hypocalorique, c’est-à-dire qu’il n’apporte pas les quantités de calories nécessaires au bon équilibre du corps et à la santé.

Le régime soupe aux choux est en réalité un régime difficile, il dure en général peu de temps (environ une semaine) et il consiste à manger uniquement cette soupe aux choux, matin, midi et soir, c’est une monodiète sans autre apport alimentaire.
Sous cette forme très stricte, le régime est efficace, mais ne peut pas être utilisé dans la durée, car votre corps risque de passer en état de manque, en mode famine et du coup se mettre à stocker la moindre calorie qu’il trouve lors de vos maigres repas. De plus, dès la reprise de votre alimentation normale, le corps va faire plus de stockage que d’habitude pour compenser l’effet du manque, c’est ce que l’on appelle l’effet yoyo, qui risque de vous faire reprendre plus de poids sur le long terme. Il existe pourtant un moyen d’utiliser la soupe aux choux pour maigrir, et ce n’est pas en vous affamant, mais en utilisant cette soupe en complément des autres aliments.

Cependant, il est fort probable que cette technique ne fonctionne pas pour vous et en général, la majorité des personnes ne font pas ce qu’il faut pour tenir ce type de régime sur le long terme et c’est vraiment une erreur, voici pourquoi :

La soupe minceur n’est pas une légende, mais une réalité qui a permis à des millions de personnes de maigrir. Voici les points principaux que vous devez connaître sur la soupe aux choux :
  1. Quel est l’ingrédient majeur de la soupe aux choux qui est la cause de la perte de poids ?
  2. Suffit-il de boire de la soupe aux choux pour maigrir ?
  3. Est-ce la soupe aux choux qui fait le plus maigrir, ou celle aux légumes, ou bien la soupe au wakamé ?
  4. Toutes les soupes ne sont pas efficaces pour maigrir, connaissez-vous le principal piège ?
Ingrédient majeur de la soupe aux choux qui est cause de perte de poids

Quel est l’ingrédient majeur de la soupe aux choux qui est la cause de la perte de poids ?

Il semble logique de penser que dans la soupe de choux, ce soit le chou qui apporte la perte de poids, la majorité des personnes qui connaissent cette soupe en sont convaincu, pourtant, ce n’est pas exact, en réalité, le chou ne va pas détruire directement les graisses stockées ni avoir une action immédiate sur votre perte de poids. Par contre, il va améliorer votre santé, c’est certain, c’est un légume de la famille des crucifères qui a de nombreuses propriétés bénéfiques comme notamment, une capacité à réduire la pression artérielle et donc à préserver la santé cardiovasculaire ou bien encore une capacité à réduire les risques de cancer… Cependant, pour maigrir, c’est une autre histoire.

 

Pour recevoir gratuitement par email l'ebook complet «Comment les soupes peuvent devenir votre meilleur allié minceur» pour savoir comment commencer à maigrir facilement, cliquez sur le bouton ci-dessous

JE VEUX MON EBOOK GRATUIT

 

Mais si ce n’est pas le chou, quel est l'ingrédient dans cette soupe qui favorise largement la perte de poids : ce sont les fibres qui jouent un rôle essentiel dans votre corps, elles ont le pouvoir de ralentir très largement l’absorption des sucres et donc de maintenir votre glycémie stable. Cela peut paraître peu de chose, mais c’est l'élément capital pour bloquer la formation de graisse corporelle.
En effet, c'est la quantité de sucre dans le sang qui déclenche la production d’insuline dans votre corps et le rôle de cette hormone est de transformer l’excès de sucre de votre sang en graisse de stockage. Les fibres issues des légumes et du chou en l’occurrence jouent ce rôle de stopper la formation de graisse. Elles peuvent être des fibres solubles qui forment un gel dans l’estomac permettant d’arriver plus rapidement à satiété, ou des fibres insolubles qui ne seront pas assimilées, mais qui favorisent largement le transit intestinal.
Les fibres sont des parties végétales que vous ne pouvez pas digérer, elles sont évacuées vers l’intestin où elles vont nourrir la flore intestinale, augmenter vos défenses immunitaires, préserver l’humidité dans l’intestin constituant ainsi un formidable remède contre la constipation. Bref, les fibres ont presque des pouvoirs magiques tellement, elles sont bénéfiques pour l’organisme humain.

Les fibres sont bénéfiques pour l’organisme humain

Malheureusement, la consommation de fibres a été réduite de moitié dans l’alimentation occidentale lors des 50 dernières années et en parallèle, on a pu constater une augmentation de l’épidémie d’obésité. La soupe aux choux est idéale pour assurer un rééquilibrage nécessaire par son apport en fibres qui va bloquer la formation de graisse et enclencher la perte de poids.

Pour réaliser votre soupe vous pouvez utiliser différentes variétés de choux en les mélangeant pour varier les goûts (chou vert, chou blanc, chou rouge, chou de Bruxelles, chou de Milan ou chou chinois…) et éviter la lassitude ou tout simplement du chou vert.
Voici une recette de soupe aux choux très simple à réaliser :
  • 1 chou vert bien frais (feuilles fermes craquantes et bien serrées)
  • 4 carottes
  • 1 gros oignon ou 1 poireau
  • 3 saucisses fumées ou des lardons fumés
  • Thym
  • Laurier
  • Sel et poivre

Faites revenir le lard ou les saucisses avec l’oignon coupé en dés ou le poireau émincé. Coupez le chou et les carottes en petits morceaux puis mettez l’ensemble à cuire, avec un couvercle, pendant 30 minutes dans 2 litres d’eau avec tout l’assaisonnement.
Attention, il faut savoir que la cuisson entraine une perte de près de la moitié de la vitamine C, d’une bonne partie des vitamines B1, B2 et de la provitamine A. Pour préserver les vitamines il faut réduire la durée de cuisson en utilisant de préférence un autocuiseur.
Choisissez toujours un chou frais, en général les choux surgelés ou précuits ont été blanchis à l’eau bouillante ce qui leur a fait perdre une grande partie de leurs antioxydants.

Suffit-il de boire de la soupe pour maigrir ?

Suffit-il de boire de la soupe pour maigrir ?

Cette question est judicieuse, car la soupe est un plat de base qui a constitué le centre de l’alimentation humaine pendant des siècles. C’est clairement un plat sain, bon pour la santé s'il est constitué principalement de légumes.

La réponse à cette question est par contre plus nuancée… Pour y répondre honnêtement, dans certaines conditions elle vous fera vraiment maigrir et dans d’autres conditions elle n’agira pas sur votre perte de poids.
Il est vrai que si vous ne buvez que de la soupe de légumes pendant plusieurs jours d’affilée sans rien ajouter d’autres à votre alimentation, vous allez maigrir très vite, mais ce ne sera pas réellement en brûlant vos graisses stockées, mais plutôt en puisant dans votre masse musculaire.
Donc l’objectif que vous vouliez atteindre semblera se concrétiser progressivement, mais ce n’est qu’une apparence, car votre corps va rapidement passer en mode famine, c’est-à-dire qu’il va s’organiser pour stocker davantage de réserve à partir du peu que vous mangez pour compenser ce qui lui semble être une famine. Donc la réponse est «oui» la soupe fait maigrir, mais en préparant un «effet yoyo» à la reprise d’une alimentation diversifiée ce qui peut vous faire reprendre plus de poids que ce que vous aurez perdu avec tous ces litres de soupes.

Si vous envisagez une autre option, qui consisterait uniquement à rajouter de la soupe à votre alimentation habituelle qui vous avait déjà menée au surpoids, vous n’allez que rajouter plus de nourriture à des quantités certainement déjà trop importantes, ce qui n’apportera en aucun cas la possibilité de perdre du poids. Donc dans ce cas le fait de manger plus de soupe ne vous fera pas maigrir.

Il existe cependant bien une voie plus subtile, qui vous permettra de vraiment perdre du poids définitivement avec de la soupe. Voici comment :

Vous n’avez pas gagné(e) vos kilos en quelques jours alors il faut accepter l’idée qu’il faudra un peu de temps pour les perdre. Le point principal est certainement d’ouvrir le chemin vers la perte de poids pour ne plus jamais le quitter, et une alimentation qui intègre régulièrement de la soupe est déjà une bonne voie pour réussir à atteindre votre objectif de perte de poids.

La première chose à prendre en compte, c’est qu’il va falloir supprimer la cause de ce qui vous fait prendre du poids et la principale raison, c'est la quantité beaucoup trop importante de sucre dans votre organisme qui déclenche des pics d’insuline : l’hormone chargée de transformer l’excès de sucre en graisse.

Cependant, il faut bien comprendre que c’est justement en ne s’affamant pas que votre perte de poids sera réellement durable. Donc il faut apporter à votre organisme des protéines, des lipides et des glucides, mais uniquement les bons glucides : ceux issus des fruits et des légumes, car ce sont les seuls qui vous apportent aussi des fibres protectrices dont le rôle est de bloquer le passage du sucre dans le sang et de réduire les pics d’insuline générateur de graisse.

Les fibres protectrices bloquent le passage du sucre dans le sang et réduisent les pics d’insuline

Votre alimentation doit vous éviter d’avoir faim, elle doit intégrer à chaque repas une protéine (viande, œuf, poisson, crustacés…), un légume, ou une soupe et un fruit frais pour l’apport en fibres. Il faut évidemment bannir les sucres, gâteaux, desserts sucrées et sodas mais aussi les féculents (pâtes, riz, pommes de terre, qui sont de l’amidon, une forme de sucre qui n’a pas le goût sucré mais qui a le même effet que le sucre blanc sur votre corps).

Pour être efficace contre chaque fringale, vous pouvez prendre une soupe au milieu de la journée à la moindre envie de produit sucré. Vous éviterez ainsi de vous jeter sur les aliments contenant du sucre. Pour éviter la lassitude, vous pouvez aller au-delà de la soupe aux choux et opter pour des soupes variées, ce qui sera très efficace pour maigrir.

Pour répondre à la question : Suffit-il de boire de la soupe pour maigrir ? Vous avez donc le choix d’aller vite en donnant la priorité à la soupe comme élément principal de votre alimentation ou d’aller plus lentement en adaptant votre alimentation pour supprimer toute forme de sucre rapide et de réintégrer la soupe et les fibres végétales pour vous aider à enfin maigrir.

Quelle est la soupe qui fait le plus maigrir ?

Quelle est la soupe qui fait le plus maigrir ? Aux choux ? Aux légumes verts ? Au wakamé ?

La soupe aux choux est-elle celle qui fait le plus maigrir ? Dans l’inconscient collectif, certainement, car elle a depuis longtemps été associée aux régimes.

Au départ c’est la base d’un «régime soupe» hypocalorique durant lequel vous ne pouviez manger que de la soupe aux choux pendant quelques jours, évidemment les kilos s’envolent puisque cela ressemble à un jeûne qui consisterait à ne pas s’alimenter mais juste à boire. Ce n’est pas la soupe en elle-même qui renferme le pouvoir de faire maigrir mais le fait d’avoir supprimé tout le reste de l’alimentation.

L’élément actif qui est à rechercher dans une soupe qu’elle soit au chou ou non, ce sont les fibres, en effet les fibres alimentaires représentent une famille de glucides complexes qui ne peuvent pas être digérés par l’organisme humain.
Les fibres sont indispensables pour leurs facultés à favoriser le transit intestinal, elles sont l’aliment des bactéries constituant notre microbiote intestinal, une armée de bactéries amies qui se battent pour nous protéger. Leur plus grand intérêt pour la perte de poids est qu’elles ralentissent le passage du sucre dans le sang. Le sucre étant à l’origine de toutes prises de poids ceci explique pourquoi la soupe qui est très riche en fibres est certainement votre meilleur allié minceur.

Une armée de bactéries amies qui se battent pour nous protéger
La soupe aux choux est connue pour faire maigrir, mais elle n’est pas la championne de la minceur, voici dans l’ordre la liste des soupes qui vous feront maigrir :

La soupe de lentilles est la championne toutes catégories, avec une teneur en fibre qui s’élève à 16 grammes de fibres dans une seule assiette de soupe.

La soupe à l’artichaut est certainement celle qui aura le bénéfice le plus important pour votre projet minceur, une assiette de soupe à l’artichaut contient environ 7 grammes de fibres.

Dans la famille des choux, les brocolis sont plus riches en fibres que le chou, car ils contiennent environ 5 grammes de fibres pour une assiette de soupe.

La soupe aux choux arrive donc en quatrième position dans cette course aux fibres ce qui est un bon niveau et valide donc ses propriétés minceur.

La soupe aux haricots verts car ils sont très riches en fibres et arrivent juste après la soupe aux choux pour leur teneur en fibres.

Une petite note pour le wakamé, cette algue verte très consommée en Asie permet d’obtenir une soupe au wakamé très riche en fibres et très bénéfique pour la santé.

NON, toutes les soupes ne sont pas efficaces pour maigrir !

NON, toutes les soupes ne sont pas efficaces pour maigrir ! Mais où se cache le piège ?

Non, toutes les soupes ne permettent pas de maigrir et c’est même bien pire, puisqu’une grande partie des soupes déshydratées de supermarché font en réalité grossir.

Vous vous posez certainement la question suivante, mais comment une soupe de légumes peut-elle faire grossir ? Ce type d’aliment est généralement associé à une alimentation équilibrée alors par quel miracle peut-elle être néfaste à la santé ? Et bien pour une raison simple, les soupes industrielles sont principalement à base de pomme de terre ou avec de la fécule comme épaississant. Il s’agit d’un piège phénoménal, pour les gens qui en consomment, la soupe à base de pommes de terre est au contraire de votre objectif une catégorie d’aliment chargé en sucre sous forme d’amidon qui vous fera grossir. L’amidon est une catégorie de sucre qui ne présente pas le goût sucré habituel, mais qui produit le même effet sur votre corps que des carrés de sucre blanc. Cet effet, c’est un pic de glycémie entrainant la production d’une hormone par votre cerveau : l’insuline, dont le rôle principal est de transformer le sucre en excès en réserve de graisse dans votre corps.

Si vous regardez les ingrédients de ces soupes

Mais pourquoi les industriels intègrent-ils du sucre dans des soupes de légumes ? Pour une raison toute simple, l’ingestion de sucre entraine une récompense hormonale très satisfaisante qui vous pousse à en consommer davantage, les industriels l’ont bien compris et cela leur permet d’augmenter leur chiffre d’affaires en créant une addiction pour leur produit.

Si vous regardez les ingrédients de ces soupes, vous trouvez presque systématiquement des pommes de terre dans les premiers ingrédients, et bien souvent au milieu de la liste des ingrédients sont cachés d’autres sucres qui ont des noms plus difficiles à comprendre comme par exemple : fécule, fécule de pomme de terre, amidon, amidon modifié, amidon de maïs, maltodextrine, dextrose, lactose… En réalité, si tous les sucres étaient additionnés et réunis sous le même nom dans la liste des ingrédients et bien le premier ingrédient de la liste serait le sucre qui représente plus de la moitié du produit, plus rien à voir avec de la soupe de légumes ! Donc bien loin d’un produit sain et bon pour la santé dont on pense raisonnablement que c’est un produit qui permet de maigrir.

Faites votre soupe vous-même avec de vrais légumes frais

Pour maigrir avec de la soupe, celle-ci ne doit pas contenir de pommes de terre qui est un féculent donc très riche en amidon et en sucre, mais par contre vous pouvez y mettre tous les autres légumes qui vous apporteront réellement le bénéfice attendu, une perte de poids si vous ne mangez régulièrement.

Comment les soupes peuvent devenir votre meilleur allié minceur

Pour recevoir gratuitement par email votre ebook «Comment les soupes peuvent devenir votre meilleur allié minceur» pour savoir comment commencer à maigrir facilement, cliquez sur le bouton ci-dessous

Vous pouvez avoir une nourriture très diversifiée pour commencer à maigrir, cependant certains aliments comme par exemple, les soupes, constituent une base idéale. Elles peuvent être délicieuses et vous apporter une satiété optimale.
Les légumes constituent la meilleure source de fibres absolument nécessaire à la perte de poids. Il y a cependant pas mal de pièges à éviter et si vous faites les bons choix vous allez adorer faire un régime et perdre du poids… c’est ce que nous vous expliquons dans cet ebook… Cliquez ci-dessous pour le recevoir

JE VEUX MON EBOOK GRATUIT

 

La majorité des personnes, qui comme vous, ont lu cet article ont aussi consulté les articles suivants :

Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Articles en stock insuffisant. Plus que [max] en stock.
Panier

Votre panier est vide.

Revenir à la boutique

Joindre un message Editer le message de votre commande
Ajouter un code de réduction

Ajouter un code de réduction

Le code de réduction fonctionnera au moment du paiement